Réactivité, satisfaction client, loyauté, qualité produit sont des mots qui vous parlent… Bienvenu chez TRIANGLE OUTILLAGE ! Nous sommes experts du matériel horticole et de l'outillage professionnel pour l’aménagement et l’entretien des espaces verts.

Triangle Outillage c'est :

25 ans d'ancienneté

+ de 25 000 clients satisfaits avec une note de 4.6/5 sur ‘Avis Vérifiés’

5000 références issues de fournisseurs européens

12 500 commandes annuelles

96% des commandes reçues avant 15h, expédiées le jour même pour être livrées le lendemain en France continentale.

Dans le cadre de notre organisation, nous créons le poste de :

Responsable ADV (administration des ventes)  h/f

Directement rattaché au gérant, vous travaillez en étroite collaboration avec tous les services de l’entreprise (logistique, achat, comptabilité, marketing, vente).

 

 

Votre mission principale 

Vous animez et encadrez le "Service Clients" étant garant de sa performance.

Egalement responsable de la gestion des appels d'offre, vous sourcez les appels, y répondez en respectant rigoureusement les délais et exigences, sans oublier le suivi et les relances des devis envoyés par votre équipe.

 

Vous partagez, par votre opérationnalité, l’assurance d’une relation clients soignée, qualitative et efficiente. Responsable des process d’accueil clients (tél et mail), des process de traitement de commandes, vous insufflez à l’équipe de trois assistants commerciaux une dynamique de respect des engagements, de conformité, de réactivité et d’efficacité. Vous scénarisez la réception d’appels en fonction de l'analyse des demandes et litiges éventuels (les contentieux étant exceptionnels). Vous améliorez le taux de décrochage et challengez les ventes additionnelles et les opérations de déstockage.

Manager du service, vous veillez à l'organisation des plannings, à l'animation des grands comptes, à l'optimisation des flux pour les préparations de commandes, à la justesse des devis. Vous professionnalisez le "process appels d'offre" (méthodologie, inscription sur interfaces et plateformes dédiées, veille, sourcing, consultations concernant les mairies, les lycées, les collectivités). Acteur clef de ce nouveau business, vous l'encouragez, le développez et mettez tout en œuvre pour gagner, conquérir et démarcher les appels d'offres avec votre équipe. Libre à vous de manager en mode projet.

 

Profil recherché

De niveau Bac+2/3 de type BTS action commerciale, IUTTC, vous avez une expérience de 5 ans dans les métiers de la vente et idéalement en administration des ventes.

Organisé et respectueux des procédures, votre maîtrise de la gestion d'appels d'offre est indispensable. Dynamique et entreprenant, votre expérience en gestion d'équipe assure un management moteur et innovant. Rigoureux, vous êtes à l'aise à l'écrit, en français et en anglais. Investi, vous aimez les chiffres, la gestion des tâches, du temps, des marges. L’affinité produit est un plus.

 

Poste localisé à Ennevelin, Contrat CDI, Statut cadre

Merci d’envoyer votre candidature sous référence  ADV (lettre de motivation + CV) à rh@triangle-outillage.fr