Vos conditions générales de vente

Nos ventes sont soumises aux présentes conditions générales qui prévalent sur toutes conditions d’achat, sauf dérogation formelle de notre part.

 

Ouverture de compte pour les professionnels 

Pour l’ouverture de votre compte société, merci de nous communiquer lors de votre première commande les informations suivantes : nom de la société et du responsable, adresse email et numéro de téléphone, numéro de SIRET et adresse de facturation. Pour la Belgique, merci de nous communiquer également votre numéro de TVA intracommunautaire et votre numéro d’entreprise. Sous réserve d’acceptation, vous pourrez alors bénéficier d’un délai de règlement de 30 jours net date de facture dès votre deuxième commande.

 

Choix des produits 

Le client est informé sur le catalogue des caractéristiques essentielles des produits. L’installation et l’usage de certains produits supposent la mise en œuvre de précautions particulières ou nécessitent un montage. Il vous appartient de prendre connaissance des notices d’emploi et de toutes autres informations jointes aux produits, et de vous faire assister d’un professionnel si besoin.

Des conditions particulières (frais de port, délais de fabrication et de livraison) à certains produits peuvent compléter les présentes conditions générales de vente. Elles sont alors précisées lors de la présentation du produit.

 

Prix 

Nos prix sont indiqués en euros hors taxes et hors participation aux frais de port et d’emballage. Ils donneront lieu à facturation de la TVA en vigueur. Ces prix peuvent être modifiés sans préavis.

 

Disponibilité des produits

 Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles et sans engagement particulier de TRIANGLE.  En cas de disponibilité partielle des produits, TRIANGLE  pourra être amené, avec l’accord du client, à scinder la commande, en effectuant une livraison des produits disponibles immédiatement, et le solde dès disponibilité du reste de la commande.

TRIANGLE  pourra en cas d’indisponibilité proposer un produit d’une qualité et d’un prix équivalent. A défaut pour TRIANGLE de faire usage de cette faculté, le client sera remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours suivant le paiement des sommes qu’il aurait versées.

  

Commande 

Frais de port et d’emballage

  • Première commande chez TRIANGLE pour les Professionnels/Particuliers :

Commande avec obligation de paiement

Une participation sera facturée pour toute commande. Certains produits encombrants donnent lieu à des frais de port supplémentaires.

 

Pour la France continentale :

- Le montant forfaitaire, pour toute commande est de 9.90€HT pour une livraison en 24/48H

- Produits encombrants <300kg : Selon une grille forfaitaire du transporteur, un port supplémentaire s’ajoute au montant forfaitaire. (48H/72H)

- Produits encombrants >300kg : Le tarif des frais de livraison est annoncé par un devis transport envoyé sur votre adresse mail après avoir passé votre commande. La commande ne sera expédiée qu’après réception du règlement. 

Pour la Belgique :

- Le montant forfaitaire, pour toute commande est de 12.90€HT pour une livraison en 48/72h

- Produits encombrants : Le tarif des frais de livraison est annoncé par un devis transport envoyé sur votre adresse mail après avoir passé votre commande. La commande ne sera expédiée qu’après réception du règlement.

 

Pour la France non Continentale (Corse et DOM TOM) et autres pays étrangers :

- Pour toute commande, un devis transport vous est envoyé par mail. La commande ne sera expédiée qu’après réception du règlement.

 

ATTENTION : Nous n’acceptons plus le paiement par chèque pour des montants supérieurs à 200€HT pour les particuliers.

 

Professionnel ayant déjà commandé chez Triangle :

Les clients professionnels ayant déjà un compte ouvert disposent d’un délai de règlement de 30 jours date de facture.

Pour la France continentale :

- Le montant forfaitaire, pour toute commande est de 9.90€HT pour une livraison en 24H/48H

- Produits encombrants: Selon une grille forfaitaire du transporteur, un port supplémentaire s’ajoute au montant forfaitaire. ( 48H/72H)

 

Pour la Belgique :

- Le montant forfaitaire, pour toute commande est de 12.90€HT pour une livraison en 48/72h

- Produits encombrants : Le tarif des frais de livraison est annoncé par un devis transport envoyé sur votre adresse mail après avoir passé votre commande. La commande ne sera expédiée qu’après réception du règlement.

 

Pour la France non Continentale (Corse et DOM TOM) et autres pays étrangers :

- Pour toute commande, un devis transport vous est envoyé par mail. La commande ne sera expédiée qu’après réception du règlement. 

 

Conditions de paiement


Le paiement peut être effectué par chèque à l’ordre de TRIANGLE, par carte bancaire (sur notre site internet ou par téléphone), par mandat administratif ou par virement bancaire. En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France. 

La commande ne sera expédiée qu’après réception du règlement. Les clients professionnels ayant déjà un compte ouvert disposent d’un délai de règlement de 30 jours date de facture.

Pour les commandes livrées Hors France Continentale, le règlement à la commande est exigé avant expédition de la marchandise.

 

Retard de paiement / Pénalités

En cas de non-paiement ou de retard de paiement de factures à échéance, TRIANGLE se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison.

Les sommes dues seront majorées d’intérêts de retard égal à deux fois le taux d’intérêt légal conformément à la loi n°2001-420 du 15 mai 2001.

 

Délai de livraison / Acceptation du colis à réception

Sous réserve de stock disponible, pour les livraisons en France Continentale et hors articles encombrants :

  • Pour les commandes inférieures à 30 kg, livraison en 24/48H
  • Pour les commandes supérieures à 30 kg, livraison en 48/72H

Ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts. TRIANGLE  ne saurait être tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment cas de force majeure ou relevant du transporteur, qui retarderaient ou empêcheraient la livraison des produits commandés.

Vous êtes tenu de vérifier en présence du livreur le nombre de colis livrés, l'état de chaque colis ainsi que l'ensemble des articles reçus.  En cas doute, vous êtes tenu de refuser le colis et de signaler immédiatement cet incident à TRIANGLE. En cas d’acceptation du colis avec réserves indiquées sur le bon de transport, vous disposez  d’un délai de 48H pour avertir TRIANGLE et le transporteur, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, de toute anomalie constatée (colis abîmés, produits cassés ...) en mentionnant le détail des avaries constatées. Si aucune réserve n’est émise lors de la réception de votre commande, le ou les colis reçu(s) sont considérés comme conformes ; aucune réclamation ne sera prise en compte par la suite.

 

Réserve de propriété

TRIANGLE conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix, en application de la loi N° 80.335 du 12 mai 1980. Cette clause de réserve de propriété ne peut être remise en cause même en cas de litige ou de contestation de la part de l’Acheteur.

 

Rétraction / Remboursement

Conformément aux articles L121-16 et suivants du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de ses produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier. TRIANGLE procédera au remboursement (en utilisant le même moyen de paiement que celui employé pour l’achat) des sommes versées au titre du ou des produits et des frais de port au tarif standard, faisant l’objet de la rétractation.

 

Le client dispose de 14 jours pour retourner l’article et/ou en demander l’échange ou le remboursement, lequel s’effectue ra alors à l’exclusion des frais de port. Dans tous les cas, le retour des produits devra s’effectuer dans leur emballage d’origine, en parfait état, complet et accompagné de tous les accessoires éventuels et notices (ainsi que du numéro de retour qui aura été attribué par notre SAV et la facture correspondant à l’achat). Le retour des produits s’effectue aux risques et frais du client. 

Ce droit ne peut être exercé pour les produits ayant subi une transformation à la demande du client (personnalisation d’un produit, produit réalisé sur mesure et produit hors collections).Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne seront pas repris. TRIANGLE procédera au remboursement dans un délai de 14 jours suivant la récupération des biens.

 

Retour

Aucun retour ne sera accepté sans accord au préalable de notre SAV.
Les produits retournés doivent impérativement être dans un état neuf et propre à la revente, dans leur état d’origine (avec emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l'achat. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne seront pas repris. Les frais de retour sont à la charge du client. L'exercice du droit de rétractation donnera lieu au choix du client, soit à un remboursement par chèque, soit à l’attribution d’un avoir sur facture.  Sauf fabrication spéciale, personnalisée ou hors catalogue.

 

Informatique et libertés :

Cookies

Lors de sa consultation, notre site collecte, à partir des logiciels activés par notre propre ordinateur (cookies), des données telles que la date, les pages consultées, le temps de consultation ou l’adresse informatique de votre ordinateur, le fournisseur d’accès, le moteur de recherche, le lien à l’origine de cette consultation, etc.

Cette collecte nous permet d’améliorer la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal, de mémoriser des informations saisies dans divers formulaires (Formulaire de contact, ou demande de catalogue), de gérer et d’accéder de manière sécurisée à vos espaces personnels (compte client, l’historique de vos commandes…), et de fournir du contenu, y compris de la publicité, en rapport avec vos centres d’intérêts.

Vous pouvez empêcher  cette collecte en désactivant cette fonction dans votre logiciel de navigation. Même lorsque cette fonction est désactivée, vous gardez la possibilité d’accéder à notre site.

Utilisation des données :

Les informations que vous communiquez sur le site permettent à Triangle de :

- Traiter vos questions ou demande d’informations

- Vous adresser, des messages à caractère publicitaire ou de prospection commerciale.

- Vous transmettre la newsletter à laquelle vous vous êtes abonné(e)

- Vous adresser des emailings comportant les produits qui vous intéressent. 

Garantie 

Si un article présente des défauts de fabrication, vous pouvez nous le retourner l’article dans un état neuf dans les quinze jours suivant sa réception. La garantie est limitée au remboursement sous forme d’avoir ou à l’échange de l’article. La responsabilité de TRIANGLE ne peut excéder le montant perçu pour cet article. Pour les produits bénéficiant d’une garantie spécifique du fabricant, mentionnée sur notre site internet ou au catalogue, veuillez nous contacter en cas de problème pendant la période de garantie.

 

Loi applicable

Les ventes de produits de la société TRIANGLE sont soumises à la loi française. 
En cas de litige ou de contestation, le Tribunal  de commerce de Lille (59) sera seul compétent.

 

TRIANGLE SARL au capital de 13000 € - RCS Lille Métropole  - SIRET : 384 051 686 00044 – Code APE/NAF : 4791B.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 (art.27), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble des données vous concernant. Il suffit de nous le signaler par courrier en justifiant de votre identité à TRIANGLE, Parc d'Activités de la Broye, 2 Rue du Chauffour, 59710 ENNEVELIN,  FRANCE.

 

Photos non contractuelles. Crédit photo : Fotolia.com