Foire aux questions

Consultez les réponses aux questions fréquemment posées à notre service client
Compte
Comment créer un compte client ?
  1. Cliquez sur "S'inscrire" dans l'onglet "Mon compte" en haut du site et renseignez votre adresse e-mail. 
  2. Sélectionnez votre statut : particulier ou professionnel. Si vous êtes un professionnel, veuillez renseigner les informations concernant votre entreprise. 
  3. Complétez vos informations personnelles et suivez les indications. Les champs marqués d'un astérisque rouge sont obligatoires : veillez à bien remplir ces champs. 
  4. Votre compte est à présent créé. 
Comment accéder à votre profil ?
  1. Depuis la page d'accueil du site, cliquez sur l'icône "Mon compte", puis "S'identifier". 
  2. Entrez l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de la création de votre compte, puis votre mot de passe. 
  3. Cliquez sur "Identifiez-vous" pour accéder directement à votre espace client et gérer toutes les informations liées à votre compte. Sinon, en haut du site sous "Mon compte", cliquez sur "Bienvenue + nom". Vous serez ainsi redirigé vers votre espace client
J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?
  1. Cliquez sur "Mon compte" et renseignez votre adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte. Cliquez ensuite sur "Mot de passe oublié ?". Saisissez à nouveau votre adresse e-mail et cliquez sur "Récupérer". 
  2. Une fois reçu dans votre boîte e-mail, ouvrez l'e-mail de confirmation. À l'intérieur, vous trouverez un lien sur lequel il faudra cliquer. Pensez à vérifier vos spams. En cliquant sur ce lien, vous confirmez votre demande de réinitialisation de mot de passe et pourrez en définir un nouveau. 

Pour information, si vous souhaitez le modifier ultérieurement, cliquez sur "Informations personnelles", entrez l'ancien mot de passe dans le champ "Mot de passe actuel" et saisissez le nouveau mot de passe dans le champ suivant, puis confirmez-le une seconde fois. Validez vos mises à jour en bas à droite en cliquant sur le bouton jaune

Problème de réception de la Newsletter de Triangle Outillage ?

Nous vous recommandons de vérifier vos spams ou courriers indésirables dans votre boite e-mail. 

Si nos e-mails ne se trouvent pas dans vos spams, veuillez vous assurer, dans votre espace client, dans "Mes informations personnelles", que la case "Oui, j'accepte de recevoir les nouveautés, bons plans et toute l'actualité de Triangle Outillage" est cochée. 

Vous avez également la possibilité en bas du site, de rentrer votre adresse e-mail dans l'encart "Newsletter", validez le Recaptcha et cliquer sur "S'inscrire" pour recevoir nos newsletters. 

Comment fonctionne le programme de fidélité ?

Chaque tranche de 100€ HT (hors frais de port) dépensée lors de votre commande vous permet de gagner 10 points de fidélité. Chaque tranche de 100 points obtenus vous permet d'obtenir 2€ HT de réduction à valoir dès votre prochaine commande. Vous pouvez échanger vos points à tout moment lors de la validation de votre commande. 

Vos points de fidélité seront validés dès l'acceptation de votre paiement. Vous pourrez trouver votre nombre de points disponibles cumulés en vous rendant dans votre espace client sur le site. 

Vos points de fidélité ont une durée de validité limitée, au 31 décembre de l'année en cours, s'ils ne sont pas utilisés dans ce délai, ils seront automatiques annulés

En cas de retour de commande, vos points de fidélité ne peuvent pas être recrédités pour des raisons techniques. 

Les points de fidélité sont cumulables avec tous autres codes avantages. 

Le programme de fidélité est exclusivement pour les clients ayant crée un compte client sur le site de Triangle Outillage, et uniquement pour les commandes passées sur le site (cumul et dépense des points).

Comment demander un catalogue gratuit ?

Vous souhaitez recevoir notre catalogue ? Rendez-vous sur la page d'accueil de notre site internet : cliquez sur l'onglet "Catalogue GRATUIT".

Vous serez redirigé vers notre formulaire de demande de catalogue. Remplissez les informations indiquées

Puis cliquez sur "Valider".

Le catalogue vous parviendra par voie postale sous 5 à 10 jours environ. 

Commandes
Comment obtenir un duplicata de facture ?

Pour obtenir un duplicata de votre facture, connectez-vous à votre compte Triangle Outillage sur notre site internet. 

Une fois dans votre espace client, cliquez sur "Mes e-commandes", pour accéder à l'historique de vos commandes. 

Dans cet historique, vous trouverez la liste de vos commandes depuis la création de votre compte. 

Choisissez la référence de votre commande et téléchargez la facture disponible dans l'onglet "Facture". 

Comment demander un devis ?

Vous avez besoin d'un devis pour une demande de subvention ou une validation en interne

Vous pouvez nous contacter directement via : contact@triangle-outillage.fr.

Ou vous pouvez effectuer votre demande de e-devis en quelques clics sur notre site internet en effectuant les démarches suivantes : 

1) Rendez-vous sur la fiche produit de votre choix. 

Sur chaque produit, un lien "Ajouter au devis" sous le bouton "Ajouter" vous permet de débuter votre demande de devis. Cliquez sur ce lien pour être amené au formulaire de demande de e-devis. 

2) Validez la quantité. 

Une fois sur le formulaire, vous n'avez plus qu'à saisir la quantité souhaitée et appuyer sur le bouton "Suivant". Vous pouvez également ajouter des produits plus tard en passant par le bouton "+ Ajouter d'autres articles à mon devis". Vous serez ensuite amené vers la page d'accueil du site pour continuer à ajouter d'autres produits à votre e-devis. 

3) Validez votre adresse de livraison et de facturation.

Vous devez valider vos adresses "Facturation" et "Livraison" pour finaliser votre demande de e-devis. 

4) Donnez un nom à votre e-devis. 

Vous pouvez dès à présent, donner un nom à votre e-devis pour le retrouver dans votre espace client. L'occasion aussi de laisser un message à notre Service Client pour demander toutes informations. 

5) Finalisez votre e-devis et envoyer. 

Une page récapitulative vous permet de vérifier votre demande de e-devis. Si tout vous semble correct, vous pouvez cliquer sur le bouton "Envoyer cette demande de devis". 

La demande de devis sera transmise à notre équipe commerciale, qui vous répondra dans les plus brefs délais. 

Le récapitulatif disponible dans votre espace client n'a aucune valeur contractuelle, nous vous remercions de vous référer à l'e-mail que vous recevrez de notre service client. 

Comment valider le devis ?

Après avoir demandé un devis, celui-ci vous sera envoyé par e-mail. Voici les étapes pour le valider

  1. Si vous êtes un nouveau client chez Triangle Outillage et que vous décidez de valider le devis, effectuez le paiement par : virement bancaire et indiquez-nous votre accord par retour d'e-mail. Il vous est également possible de régler par carte bancaire et dans ce cas il est indispensable de nous appeler au 03 20 29 18 18.
  2. Si vous êtes professionnel en compte chez Triangle Outillage, vous pouvez confirmer la validation du devis par e-mail et vous disposez ensuite de 30 jours pour le régler (sous réserve d'accord de notre organisme d'analyse financière et de confirmation de notre service client).
J'aimerais commander un produit non disponible en stock, est-ce possible ?

Vous pouvez commander un produit qui n'est pas en stock sur notre site internet. Il vous sera expédié dès son retour dans notre entrepôt. Vous serez informé par e-mail dès l'expédition du produit. 

Comment puis-je consulter le détail de mes commandes ?

Connectez-vous sur notre site avec votre adresse e-mail et votre mot de passe

Une fois connecté(e), rendez-vous dans la rubrique "Mon compte". 

Cliquez sur "Mes e-commandes" pour accéder à la liste de vos commandes. 

Pour sauvegarder une commande, cliquez sur l'icône "PDF" (valable uniquement pour les commandes réglées). 

Je possède un avoir, comment l'utiliser ?

Si vous disposez d'un avoir que vous souhaitez déduire de votre commande Triangle Outillage, après avoir cliqué sur "Passer ma commande". En dessous de "Votre adresse de livraison" et "Votre adresse de facturation", il vous suffit d'ajouter un commentaire dans le champ prévu à cet effet : vous avez un avoir. Ensuite, procédez à la commande. Nous débiterons uniquement le montant calculé après déduction de l'avoir. 

Je possède un code avantage, comment l'utiliser ?

Dans votre panier, lors de la validation de votre commande, saisissez votre code avantage dans l'encart "Vous possédez un code avantage ?" puis validez

Comment acheter une carte cadeau ?

Si vous souhaitez commander une carte cadeau sur notre site, commencez par saisir "Carte cadeau" dans la barre de recherche ou cliquez sur "La carte cadeau" en haut de notre site. Vous serez alors redirigé vers notre page présentant les différentes cartes cadeaux disponibles. 

Choisissez votre montant parmi les options proposées : 20, 30, 50 ou 100 euros. Si vous désirez un montant spécifique, vous pouvez ajouter plusieurs cartes au panier pour composer le montant souhaité. 

Une fois la carte cadeau ajoutée au panier, procédez au paiement. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail enregistrée dans votre compte client est à jour

La carte cadeau Triangle Outillage est un produit dématérialisé. Une fois votre paiement validé, elle vous sera envoyée par voie électronique à l'adresse e-mail associée à votre compte client sur notre site internet. Cette livraison électronique sera effectuée dans les 24 heures ouvrées par notre Service Client. Attention, comme toutes commandes, l'achat d'une carte cadeau ne sera ni traitée les week-ends et jours fériés. La carte est utilisable dès réception. 

Comment utiliser votre carte cadeau ?

La carte cadeau Triangle Outillage est utilisable en une seule fois, exclusivement sur le site www.triangle-outillage.fr. Elle est valide pour tous les articles disponibles sur le site, à l'exception des frais de port, qui seront à régler en sus par l'utilisateur de la carte cadeau. La validité de la carte cadeau est de 6 mois à partir de sa date d'achat et ne peut pas faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement. 

Pour utiliser votre carte cadeau, procédez de la même manière que pour un code avantage. Une fois sur notre site, ajoutez les produits de votre choix au panier. Lors de la validation de votre commande, saisissez le code avantage mentionné sur la carte cadeau dans l'encart "Vous possédez un code avantage ?".

Vous êtes professionnel ?

Pour nos clients professionnels, nous proposons des conditions tarifaires exclusives présentées sous forme de remises immédiates en fonction du montant total HT d'achat atteint (hors frais de port), et ce dès la seconde commande

  1. Á partir de 250€ HT : 5%
  2. Á partir de 500€ HT : 8%
  3. Á partir de 1000€ HT : 10%
  4. Á partir de 2000€ HT : 12%

Pour bénéficier de ces conditions tarifaires exclusives, vous devez avoir un compte professionnel ouvert et le siège de votre entreprise doit se situer en France (y compris Corse, DOM-TOM). 

Précisez impérativement lors de votre commande votre code avantage pour bénéficier de ces remises, sur notre site web via l'encart "Vous possédez un code avantage". 

La grille des remises par montants d'achats s'applique sur tous les articles du catalogue en cours de validité et du site internet sauf les échelles et plateformes, les produits thermiques et électroportatifs, les serres, la librairie, les chariots et brouettes, les produits marqués d'une pastille "Prix plancher" ainsi que les produits déjà remisés de la rubrique "Promos" de notre site web. Attention, cette offre et non cumulable avec d'autres promotions et/ou cadeaux. 

Livraison
Puis-je retirer ma commande en magasin ?

Vous avez la possibilité de retirer vos commandes dans notre showroom. Pour ce faire, procédez comme suit : après avoir passé votre commande et atteint l'étape "Livraison", sélectionnez votre mode de livraison en cliquant sur "Retrait dans notre magasin (Nord - ENNEVELIN - 59710)". Le service est gratuit. 

Une fois la confirmation de votre commande reçue, vous pourrez vous rendre dans notre showroom (Parc d'activités de la Broye, 2 rue du Chauffour, 59710 Ennevelin) pour la récupérer. Il n'est pas nécessaire d'attendre un créneau horaire disponible. 

Á noter que nos horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Où en est ma commande ?

Nous comprenons l'importance de suivre l'avancement de votre commande. Voici comment cela fonctionne chez Triangle Outillage : 

Nos équipes traitent les commandes du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30. Aucune commande n'est traitée les week-ends et jours fériés.

Une fois votre commande traitée par notre service client, elle passe en statut "en cours de traitement" visible depuis votre espace client sur notre site internet et vous recevrez un e-mail vous confirmant ce statut. 

Votre commande est alors envoyée à notre entrepôt pour préparation. Malheureusement, nos logiciels informatiques ne nous permettent pas d'actualiser le statut une fois que la commande a démarré son process logistique. 

Cependant, soyez assurés que nous nous efforçons de garantir une expédition rapide. Vous pouvez compter sur une expédition dans un délai de 2 jours ouvrés (sous réserve de la disponibilité en stock des marchandises commandées) après le passage de votre commande en statut "en cours de traitement". Pour le suivi de la livraison, notez que notre système informatique marque automatiquement les commandes "livrées" au bout de 7 jours ouvrés. Aussi nous vous conseillons de vous fier au suivi colis qui vous a été envoyé par e-mail ou sms par le transporteur que vous avez sélectionné au passage de votre commande, afin de suivre le colis et d'en connaître la date de livraison précise. 

Ces quelques lacunes techniques et informatiques sont en cours d'amélioration par notre équipe informatique, nous vous remercions vivement de votre patience et de votre compréhension. 

Quels sont les modes de livraison et délais ?

Plusieurs options s'offrent à vous pour la livraison : 

1) Retrait en showroom :

Reportez-vous à la section "Puis-je retirer ma commande en magasin ?" pour plus de détails. 

2) Livraison en France Continentale : 

Attention à ce que votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail soient à jour pour suivre votre livraison. 

Pour les colis de moins de 30 kg :

  • Chronopost relais : délai de 24/48h*. Notification par e-mail et/ou SMS la veille de la livraison. 
  • Chronopost à domicile : délai de 24/48h*. Notification par e-mail et/ou SMS la veille de la livraison. 
  • Colissimo avec signature : délai de 5 jours ouvrés*.
  • Transporteur à domicile : délai de 4 à 5 jours ouvrés* après prise en charge par notre transporteur. 

Pour les colis de plus de 30 kg :

  • Transporteur à domicile : délai de 4 à 5 jours ouvrés* après la prise en charge du colis. 

3) Livraison en Europe : 

  • Chrono relai Europe : pour les colis de maximum 20 kg, délai de 1 à 4 jours ouvrés* selon le pays de destination et après la prise en charge par notre transporteur. Notification par e-mail et/ou SMS une fois que le colis est disponible au relais Pickup. 

4) Commande avec produits encombrants 

Devis transport, nous consulter. 

5) Pour une livraison en Belgique : 

Le montant forfaitaire, pour toute commande, est de 16.90 € HT.

Commande avec produits encombrants : devis transport, nous consulter. 

Il vous est possible de suivre le statut de votre commande dès qu'elle est notifiée en cours de préparation. 

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis, des dimensions, et bien entendu de l'adresse de livraison. 

*Ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage ni intérêt. Triangle Outillage ne saurait être tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment en cas de force majeur ou relevant du transporteur, qui retarderaient ou empêcheraient la livraison des produits commandés. 

J'ai reçu mon colis endommagé, que faire ?

Il est possible que lors de l'acheminement de votre colis, un incident se produise et qu'un ou (plusieurs) produit de votre commande soit endommagé. 

Vous êtes tenus de vérifier en présence du livreur le nombre de colis livrés, l'état de chaque colis ainsi que l'ensemble des articles reçus. 

En cas de doute et si les signes de détérioration sont visibles sur le carton d'envoi, vous êtes tenus de refuser le colis à la livraison pour cause de "colis détérioré" et de signaler immédiatement l'incident à Triangle Outillage.

En cas d'acceptation du colis avec réserves indiquées sur le bon de transport, vous disposez d'un délai de 48H pour avertir Triangle Outillage et le transporteur, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, de toute anomalie constatée (colis abîmés, produits cassés...) en mentionnant le détail des avaries constatées. 

Une fois ces informations vérifiées, nous procéderons au renvoi ou au remboursement du produit dans les plus brefs délais. 

Si aucune réserve n'est émise lors de la réception de votre commande, le ou les colis reçu(s) sont considérés comme conformes ; aucune réclamation ne sera prise en compte par la suite. 

Comment retourner votre commande ?

Aucun retour ne sera accepté sans accord au préalable de notre SAV. Vous pouvez nous adresser un e-mail à l'adresse contact@triangle-outillage.fr pour votre demande de retour. 

Les produits retournés doivent impérativement être dans un état neuf et propre à la revente, dans leur état d'origine (avec emballage, accessoires, notice...), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l'achat. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne seront pas repris. 

Les frais de retour sont à la charge du client. L'exercice du droit de rétractation donnera lieu au choix du client, soit à l'attribution d'un avoir sur facture, soit à un remboursement. Sauf fabrication spéciale, personnalisée ou hors catalogue. 

La rétractation / le remboursement, comment ça se passe ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour vous rétracter. Les produits retournés doivent être dans leur emballage d'origine, complets et accompagnés de tous les accessoires et notices. Les frais de retour sont à votre charge

Ce droit ne peut être exercé pour les produits ayant subi une transformation à la demande du client (personnalisation, produit réalisé sur mesure et produit hors collections). Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne seront pas repris. Triangle Outillage procédera à l'échange ou au remboursement dans un délai de 14 jours après la récupération des biens.

Pour effectuer votre droit de rétractation, veuillez trouver le formulaire de rétractation tout en bas de notre site, dans la rubrique "Triangle Outillage". 

Une fois sur le formulaire, veuillez choisir la référence de commande qui en est l'objet. 

Si aucune référence n'apparait, c'est que le délai de rétractation est passé

Paiement
Paiement par carte bancaire ?

Si votre paiement est refusé lors de la validation de votre commande, cela peut être dû à une erreur dans la saisie des numéros de votre carte bancaire ou que la validation par votre banque n'est pas passé. 

Veuillez vérifier les éléments suivants à saisir : 

  • Les 16 chiffres de votre carte (sans espace).
  • La date de validité (ex : 02/24 pour Février 2024).
  • Les 3 derniers chiffres du code de sécurité (au dos de votre carte bancaire) appelé le cryptogramme. 

Si toutes ces informations sont correctes et que le paiement est refusé sur notre serveur, il s'agit peut-être d'un problème avec votre carte et il vous faut donc contacter votre banque. 

Il peut s'agir aussi d'une carte bloquée, non activée ou dont le plafond maximum a été dépassé. Dans ce cas, vous pouvez vous référer au paiement par virement instantané (reportez-vous à la section "paiement par virement instantané" pour plus de détails).

Paiement par virement bancaire ?

Si vous avez choisi l'option "Virement bancaire" lors de votre commande, vous recevrez notre IBAN par e-mail dans la confirmation de commande.

Si vous ne recevez pas l'IBAN, merci de contacter notre service comptabilité à l'adresse e-mail suivante : compta@triangle-outillage.fr qui vous le transmettra. 

Paiement par virement instantané ?

Avec notre partenaire Fintecture, vous serez automatiquement redirigé vers l'espace sécurisé de votre banque pour confirmer le paiement. C'est une vraie alternative pour pallier au dépassement de plafond via la carte bancaire. 

Comment ça marche : 

  1. Sélectionnez votre banque.
  2. Identifiez-vous auprès de votre banque.
  3. Validez votre transaction de manière sécurisée. 
  4. Votre achat est confirmé. 

Une fois votre achat confirmé, vous serez redirigé vers votre commande Triangle Outillage, confirmant ainsi votre transaction. 

Ce mode de virement s'effectue en toute sécurité et est entièrement gratuit.

Paiement par carte Génération #HDF ?

Depuis le 28/05/24, nous sommes partenaires de la Génération des Hauts-de-France, un dispositif qui offre aux étudiants une aide au financement de leurs achats scolaires et professionnels pour la rentrée scolaire. Ainsi, nous acceptons la carte Génération #HDF comme moyen de paiement.

Cependant, le paiement avec la carte Génération #HDF n'est pas encore disponible sur notre site internet. Les étudiants peuvent utiliser cette carte uniquement pour les achats effectués dans notre showroom, situé Parc d'activités de la Broye, 2 rue du Chauffour, 59710 Ennevelin, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Notre équipe d'experts vous accueille et se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos recherches et projets.

Une question restée sans réponse ?

Notre équipe est joignable non stop de 8h30 à 18h00 du lundi au jeudi, et le vendredi de 8h30 à 17h30 (prix d’un appel local)